Events

Gold Cup 2023 : Haïti vs Honduras, c’est une finale pour Gabriel Calderon et Alex Christian Jr

todayJuly 2, 2023 1

Background
share close

le Nouvelliste publié le 02 juillet 2023 – La sélection haïtienne de football affronte ce soir (dimanche 2 juillet) à 9 heures 36 minutes (heure de Port-au-Prince) au Bank of America Stadium à Charlotte en Caroline du Nord (USA), l’équipe nationale du Honduras dans le cadre de la troisième et dernière journée du groupe B comptant pour la Gold Cup 2023. Dans ce match à quitte ou double, le sélectionneur national, accompagné d’Alex Christian Jr en conférence de presse, qualifie cette rencontre comme une finale.

“Contre le Honduras, ce sera une finale d’un niveau extraordinaire parce qu’il s’agit d’un adversaire très bon, a commenté Gabriel Calderon qui n’a pas fait allusion au forfait de Luis Vega, milieu créatif du Honduras.
” En ce qui nous concerne, on est motivé. La défaite face au Mexique nous a renforcés mentalement comme groupe. On va tout donner pour ce match, car celui qui gagne, va rester et celui qui perd, va devoir faire ses valises. En somme, c’est à quitte ou double. Les joueurs sont complètement conscients de l’importance de ce match “, a reconnu Gabriel Calderon qui reste confiant au même qu’Alex Christian Jr.
” Le sélectionneur national l’a dit, je ne fais que répéter : nous allons jouer une finale “, a déclaré Alex Christian Jr qui sera titularisé au poste de latéral gauche s’il n’y a pas eu de surprise.
En guise de conclusion, Gabriel Calderon a pris la responsabilité de la défaite des Grenadiers face au Mexique tout en faisant croire qu’il ne sait pas si elle est (la défaite) mentale, tactique ou physique. Ce qui importe pour lui, c’est le match de ce soir (10h36) contre le Honduras au Bank of America Stadium.
Par Legupeterson Alexandre
02 juillet 2023 | Lecture : 1 min

Written by: admin

Rate it

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%