Listeners:
Top listeners:
Yaguana FM | 102.3 * Léogâne Yaguana FM | 102.3 Leogane
lenouvelliste.com | 21 juin 2023 Le programme social du gouvernement prend sa vitesse de croisière après la décision de mobiliser 25 % de l’enveloppe de 21 milliards de gourdes, montant global de financement du programme. En plus de la phase de test du projet de subvention ciblée à travers la carte pétrolière, le ministère du Commerce et de l’Industrie dispose de 100 millions de gourdes qui représentent 25% d’une enveloppe de 337 millions de gourdes destinée à accompagner les petites entreprises affectées par la crise.
« Dans le mécanisme de mise en œuvre, 330 petites et moyennes entreprises sur 2 700 candidatures ont été sélectionnées après traitement des dossiers par une cellule du ministère», a indiqué Ricardin Saint-Jean, ministre du Commerce et de l’Industrie, sur Magik 9, le mercredi 21 juin 2023.
« On a catégorisé les résultats par secteur. Des secteurs d’achat et de vente, de service, de construction, d’agriculture et d’agro-industrie, entre autres, ont été identifiés. On a procédé en toute transparence. Un montant fixe a été déterminé pour chaque secteur », a-t-il expliqué, précisant que le montant le plus élevé est attribué au secteur de l’agriculture et l’agro-industrie.
Selon le titulaire du MCI, le critère de base de sélection des entreprises est la patente, le chiffre d’affaires et la preuve d’existence depuis plus de douze mois. « À travers les directions départementales du ministère, on s’est assuré du suivi des dossiers. Même dans la distribution des chèques on fait en sorte que les bénéficiaires ne soient pas des entreprises fictives», a fait remarquer Ricardin Saint-Jean, précisant cependant qu’à ce jour il n’y a pas de critères de définition des PMM en Haïti.
Par Jean Junior Celestin
Written by: admin
5:00 am - 7:00 am
7:00 am - 7:30 am
7:30 am - 8:30 am
8:30 am - 9:30 am
9:30 am - 12:30 pm
Copyright Pro Radio - Edit this text in customizer.
Post comments (0)