Events

Port-de-Paix : deux personnes brûlées vives, dont un policier

todayMay 3, 2023

share close

Le Nouvelliste | 02 mai 2023 : Deux personnes ont été brûlées vives par des membres de la population le lundi 1er mai 2023 à Port-de-Paix. La première personne, Emmanuel Dérilien, agent issu de la 29e promotion de la police, a été battu à mort puis brûlé non loin du cimetière de Saint-Louis du Nord par des membres de la population.

L’incident s’est produit dans l’après-midi du 1er mai suite à une altercation avec le conducteur d’une autre voiture en panne en milieu de la route. Le policier, dans des échanges verbaux assez huileux, a tiré sur deux personnes dont l’une atteinte d’une balle au pied et l’autre au niveau de la ceinture.

Prenant pour cible l’agent des forces de l’ordre qui cherchait en vain de regagner le sous-commissariat de la zone, des membres de la population locale l’ont tué à coups de pierres avant de brûler le cadavre.

Le juge de paix Éden Lubin, qui a procédé au constat légal, a confirmé le décès du policier, qui d’après la direction départementale de la police, était affecté au commissariat de Port-de-Paix.

Un autre individu suspecté d’être membre d’un gang a été assassiné avant d’être brûlé par une foule. Les forces de l’ordre, qui se sont empressées d’arriver sur place, n’ont pas pu identifier cet homme dont les restes calcinés jonchaient la chaussée à la rue Bénito Sylvain.

Dans ce climat de peur, si les activités commerciales ont repris leurs cours le mardi 2 mai 2023 dans la cité de Capois-La-Mort, la plupart des établissements scolaires ont exhorté les parents à garder les enfants chez eux.

 

Par Kepsen Monestime

Written by: admin

Rate it

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%