Listeners:
Top listeners:
Yaguana FM | 102.3 * Léogâne Yaguana FM | 102.3 Leogane
lenouvelliste.com | 21 juin 2023 Les athlètes haïtiens brillent aux Special Olympics de Berlin. Lors de ces jeux mondiaux, les six athlètes haïtiens concourent dans trois disciplines sportives : l’athlétisme, l’équitation et le tennis de table.
En athlétisme, représentée par trois filles, Haïti a gagné les trois médailles dans le 200 mètres, mardi 20 juin. Renia Joseph, 24 ans, a remporté la médaille d’or dans les 200 mètres. Classée en catégorie A en raison de sa bonne performance lors de la phase préliminaire, Renia Joseph s’est imposée en 33 secondes 51. Au classement, elle est suivie de deux autres haïtiennes : Christelle Paul, 19 ans, et Widjmy Charles, 29 ans, ont terminé respectivement deuxième et troisième. Au chronomètre, elles ont affiché 36 secondes 29 pour l’une, et 36 secondes 78 pour l’autre.
En équitation, ce mercredi 21 juin, les athlètes Haïtiens ont aussi brillé en gagnant une médaille d’argent et une médaille de bronze dans les épreuves de dressage. Lors de ces épreuves, Darlène Milord a gagné la médaille d’argent synonyme de la deuxième place avec un pourcentage d’excellence de 72,35%. Elle devance dans ce classement, son compatriote Ketia Jean Jean Louis, médaille de bronze avec un pourcentage d’excellence de 64,41%.
D’autres rendez-vous attendent les athlètes Haïtiens lors de ces compétitions. Genet Ducame, joueur de tennis de table, entrera en compétition ce jeudi 22 juin. Pour son premier match en phase finale de ces jeux, le pongiste haïtien sera opposé à l’Allemand Hartmut Freund. Genet Ducame a survolé les phases préliminaires, en cinq matchs il a affiché quatre victoires.
Dans les autres compétitions, ce jeudi 22 juin, Renia Joseph, Christelle Paul et Widjmy Charles concourront en demi-finale du 100 mètres. Alors qu’en équitation, Darlène Milord disputera la finale de l’épreuve « English equitation ».
Contacté par Le Nouvelliste en cours de journée de mercredi, Conald Colbert, directeur de Special Olympics Haïti et chef de la délégation haïtienne présente en Allemagne a confié qu’une « très bonne ambiance » règne au sein du groupe. « Après les compétitions, les athlètes peuvent s’amuser et ont la possibilité de visiter les lieux touristiques de la ville » a-t-il informé. Par ailleurs, il a invité le public à supporter les athlètes en suivant les épreuves à travers les réseaux sociaux.
Les Special Olympics deroulent du 17 au 25 juin 2023, à Berlin en Allemagne. Consacrés aux personnes souffrant de déficience intellectuelle, ces jeux mondiaux visent à promouvoir l’inclusion des personnes souffrant de déficience intellectuelle par le sport. Présente en Allemagne depuis le 13 juin dernier, la délégation haïtienne est composée de 16 membres (athlètes et membres de staff compris).
Written by: admin
7:00 am - 7:30 am
7:30 am - 8:30 am
8:30 am - 9:30 am
9:30 am - 12:30 pm
12:30 pm - 1:30 pm
Copyright Pro Radio - Edit this text in customizer.
Post comments (0)