Events

Trou-du-Nord commémore les deux ans de l’assassinat du président Jovenel Moïse

todayJuly 9, 2023 5

Background
share close

Le Nouvellliste publié le 7 juillet 2023 – Des sympathisants du président Jovenel Moïse à Trou-du-Nord ont commémoré les deux ans de son assassinat, vendredi 7 juillet 2023. Une messe de requiem suivie d’une marche pacifique a été organisée.

A Trou-du-Nord, dans le Nord-Est, les souvenirs du président Jovenel Moïse ce 7 juillet sont marqués par une messe de requiem et une marche à travers les rues de sa ville natale deux ans après son assassinat. Le célébrant principal de la messe, le père Ernst Dorcin, a présenté le président comme “quelqu’un qui a tout donné pour l’avancement de ce pays, mais malheureusement qui a été lâchement abattu, par des hommes et des femmes obsédés par la haine, la méchanceté, la jalousie.” Il a rappelé que “ce crime ne fait que continuer à salir davantage l’image de la nation haïtienne sur la toile mondiale”.

Peu après la messe, sous un soleil de plomb, une marche ayant à sa tête l’ex-sénateur Wanique Pierre, accompagné des cadres de l’administration publique, des partisans du défunt, a eu lieu à travers certaines rues de la ville de Trou-du-Nord. Après avoir parcouru des artères de la ville, l’ancien parlementaire a déposé une gerbe de fleurs, à la mémoire du président, à Carrefour Jésus, dans les locaux d’une usine d’asphalte entamée par l’administration Moïse. Ce moment était l’occasion pour les activistes politiques de réclamer justice pour l’ancien patron d’Agritrans S.A. “Encore une fois, nous dénonçons les assassins du président Jovenel Moïse. Deux ans après, plusieurs suspects sont en cavale alors que d’autres noms ne cessent de citer dans ce crime odieux. Nous exigeons et réclamons justice”, a déclaré l’ancien sénateur.

Deux ans après, l’enquête se poursuit en Haïti sous la mobilité de plusieurs juges d’instruction. Parallèlement, aux États-Unis, la justice a déjà condamné à perpétuité l’homme d’affaires Rodolphe Jaar.

Par Valéry FELIX fvalery751@gmail.com
07 juillet 2023 | Lecture : 2 min

Written by: admin

Rate it

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%