Events

Manifestation au Cap-Haïtien pour réclamer justice et l’arrestation des assassins de Jovenel Moïse, deux ans après son assassinat

todayJuly 9, 2023 6

Background
share close

Le Nouvellliste publié le 7 juillet 2023 – Des partisans de l’ancien président Jovenel Moïse se sont mobilisés, le vendredi 7 juillet 2023, lors d’une messe de requiem et une journée porte ouverte à Madeline, tandis que l’ancienne première dame n’a pas pu assister à la cérémonie en raison d’un vol manqué. Des centaines de militants politiques proches du président assassiné ont défilé dans les rues de la deuxième ville du pays pour réclamer justice et l’arrestation des assassins de Jovenel Moïse suite à une messe de requiem célébrée en la cathédrale du Cap-Haïtien, en présence de quelques rares anciens proches du président, dont l’ex-conseiller spécial Osé Daniel, l’ancienne ministre Marie Gislaine Mompremier, l’ancien sénateur Nawoon Marcellus et l’ancien directeur départemental du ministère de l’Éducation nationale dans le Nord, Curtis Eyma.

Au cours de cette cérémonie religieuse, des partisans et sympathisants du président Moïse ont vivement dénoncé les actes de trahison de certains membres de son entourage, les accusant d’avoir trahi la confiance de l’ancien président. Ils ont bruyamment exprimé leur profonde déception envers ces individus et réclamé qu’ils rendent compte de leur trahison.

Parallèlement, une journée porte ouverte a été organisée dans le mausolée dédié à la mémoire de l’ancien président à Madeline. Des écrans géants ont été installés sur place pour diffuser les réalisations du feu président, rappelant ainsi son héritage politique. L’ancienne première dame Martine Moïse, dont la visite avait été annoncée sur le site, n’a pas pu être présente en raison d’un vol manqué. En signe de deuil et de solidarité, l’administration publique, les banques commerciales et le grand commerce ont suspendu leurs activités pour la journée du 7 juillet, une décision prise par la Délégation du Nord.

Par Gérard Maxineau
07 juillet 2023 | Lecture : 2 min

Written by: admin

Rate it

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%